C’est avec un grand plaisir que je me suis rendue à l’ Opéra National de Lorraine, dirigé par Laurent SPIELMANN. Cette belle maison abrite un lieu de formation méconnu du grand public, le CFA Métiers des Arts de la Scène, sous la responsabilité d’Anne-Laure EXBRAYAT.
Ce Centre de Formation, unique en France, permet à 20 apprentis d’apprendre chaque année des métiers spécifiques au spectacle vivant et lyrique (régisseur de scène, régisseur d’orchestre, chargé de production, bibliothécaire de partothèque, artiste de chœur). Autant de compétences précieuses et recherchées par les employeurs du secteur, aussi bien en France qu’à l’étranger. Une belle dynamique que nous devons soutenir.
Merci encore aux étudiants qui m’ont accueillie lors d’un atelier de pratique vocale qu’ils organisaient avec les membres du GIAA (Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes), association que j’ai soutenue par le biais de ma dotation parlementaire. Un beau moment dont je vous en partage quelques instants.
Vous trouverez les informations sur le CFA à cette adresse, avec notamment une vidéo pleine d’humour : http://www.cfa-operaorchestre.fr/