Ce dimanche 1er février, dans toutes les communes de la région (ouverture des bureaux de vote de 08h00 à 18h00), les Lorrains sont appelés aux urnes afin de se prononcer sur le projet de gare d’interconnexion TER/TGV de Vandières. Cette possibilité de consultation des électeurs, possible depuis 2004 et jusqu’ici jamais utilisée, permet d’associer les citoyens à la prise de décision. A l’heure où tous les élu-e-s appellent à plus de démocratie et où de grands projets sont de plus en plus contestés, je soutiens totalement cette initiative.
Dire « oui » à la gare d’interconnexion TER/TGV de Vandières, c’est soutenir un projet résolument écologique en favorisant un accès au réseau LGV national et européen depuis les 169 gares TER lorraines, favorisant ainsi le désengorgement de l’A31 et la baisse des émissions de CO2 (alors qu’aujourd’hui l’accès à Vandières se fait par voiture ou navettes).
Dire « oui » à la gare d’interconnexion TER/TGV de Vandières, c’est soutenir l’emploi en Lorraine. La réalisation des travaux permettra d’investir 120 millions d’euros en soutien aux entreprises locales du BTP.
Dire « oui » à la gare d’interconnexion TER/TGV de Vandières, c’est favoriser un investissement d’avenir pour notre région, tout en conservant les dessertes déjà existantes vers Paris depuis les grandes gares lorraines, comme s’y est engagé par écrit la SNCF.
Ce dimanche 1er février, je compte sur la mobilisation de tous pour réussir cet exercice démocratique et ce choix d’avenir pour notre région.
Si vous souhaitez aller plus loin :
>Réunion publique ce mercredi 28 janvier à 20h00 à NANCY
(Espace Roger Comets (CME), 31, rue Gustave Simon, Nancy)
>Comprendre le projet de Gare Lorraine d’Interconnexion TGV-TER à Vandières en 4 questions :
http://consultationvandieres.lorraine.eu/accueil.html
>En savoir plus sur la campagne du « oui » à la gare d’interconnexion TER/TGV de Vandières :
http://ouivandieres.fr/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.